À l’heure où les systèmes domotiques trouvent sa place ans le quotidien de tout le monde, choisir une télécommande capable de « tout » piloter à la fois devient une évidence. Vous vous étonnez, mais il est tout à fait possible de tout diriger depuis une seule télécommande dans la maison. Le portail, les stores, l’éclairage dans la maison et divers équipements peuvent être pilotés par une télécommande universelle, mais le plus dur c’est de savoir faire le choix.
Qu’entend-on par télécommande universelle pour portail ?
Un atout de confort qui rend le quotidien aussi aisé que possible, une télécommande universelle est plus qu’une simple invention des concepteurs d’aujourd’hui. Mais pour de ce qui est de télécommande universelle pour un portail, il n’en existe pas, plus précisément pas de modèle universel. En effet, choisir un bip portail peut être adéquat à diverse motorisation, mais si on veut vraiment d’une télécommande universelle, on doit encore attendre un peu. Une substitution de télécommande existe pour simplifier l’usage d’un portail motorisé. Pour la télécommande universelle, le but est simple, elle peut fonctionner avec divers récepteur sans prendre en compte le modèle de motorisation ni la marque de cette dernière. En général, ce gadget doit être programmé avant d’être utilisé, mais il existe, également des modèles de télécommande qui sont déjà programmées l’avance.
Le choix de la télécommande universelle pour portail
La pléthore de télécommande qui encombre le commerce ces dernières années est un grand facteur qui fait la difficulté du choix de ce dispositif. Et même si l’on fait le choix d’investir dans une télécommande universelle, son choix reste toujours caractériel. De ce fait, même si une télécommande est qualifiée « d’universelle », il faut quand même prendre en considération quelques critères pour son choix. De ce fait, pour trouver l’émetteur pouvant s’associer à l’automatisme de votre portail, il est important de prendre en compte, tout d’abord, sa fréquence. C’est la fréquence qui juge la compatibilité du portail avec la télécommande universelle. Ensuite, il faut voir de près la couleur et le nombre des touches qui se trouvent sur le bip portail. Il faut également considérer le type de programmation de la télécommande (programmation à auto apprentissage, programmation dans le récepteur ou programmation à Switchs). Le plus sûr dans le choix d’une télécommande est de trouver une télécommande d’origine. Donc si vous pouvez encore obtenir une télécommande d’origine pour piloter votre portail motorisé ce sera parfait.
Pourquoi acheter une seconde télécommande de portail ?
La télécommande de portail est indispensable en règle générale et à plusieurs points de vue. C’est tellement plus pratique de pouvoir commander à distance l’ouverture et la fermeture du portail, surtout lorsque votre habitation se trouve en bord de route passante où vous ne pouvez pas rester sur la chaussée, même le temps d’ouvrir votre portail. C’est aussi bien pratique si vous devez ouvrir votre portail à quelqu’un depuis chez vous, alors qu’il pleut à verse. Vous gagnerez également du temps en vous évitant de devoir ressortir de votre véhicule pour partir déposer les enfants à l’école avant de filer au travail. Mais au delà de ça, il est important d’avoir une seconde télécommande de portail. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car une unité supplémentaire va vous permettre :- d’en laisser un exemplaire dans votre voiture et une autre dans votre maison afin d’ouvrir aux invités.
- d’avoir un double en cas de problème ou si vous n’arrivez plus à mettre la main dessus.